Eternara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternara

L'enfer et le paradis, l'éternel combat... D'après vous, que ce passerait il si une troisième faction se présentait ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parlons Musique....

Aller en bas 
+2
atomicSpatule
Khomode
6 participants
AuteurMessage
Khomode
Général des bataillons Rouges
Khomode


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Hell
Date d'inscription : 09/05/2008

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:35

Venez donc nous parler de vos goûts musicaux ?

Moi, mes branches de Metal son plutôt vaste, pour commencer par le Heavy Metal, se dirigeant ensuite vers l'Alternatif et le Power, pour se diriger vers l'Industriel ou le Black. Je suis quelqu'un qui écoute beaucoup de musiques étranges et un artiste polyvalent.

Pour plus en dire, je vous fait une petite démo de chansons pour que vous puissiez écouter d'un peu de tout les style fondamentaux.

Voici un petit parcours de Track survolant la branche Death et Black du Metal.

-Heavy Metal :

Iron Maiden - Number of the Beast(5/5)
Iron Maiden - The Trooper (5/5) Iron maiden à laissé ça trace dans le Metal et plusieurs de leurs influence se répercute en majorité dans le Death Metal.
Black Sabbath - War Pigs (5/5) Premier groupe à avoir été catégorisé avec certitude Heavy Metal. le chanteur Ozzy Osbourne à également contruit une une carrière solo remarquable.
AC DC - Highway to Hell (4/5) L'énergie implacable du guitarist Angus Young et la puissance électrisante du vocal marque les traits du New Wave of British Heavy Metal.

-Trash Metal :
Megadeth - The Disintegrators
(4/5)
Megadeth - Symphony of Destruction
(4/5) Après ses quelques conflit avec Metallica, Dave Mustain forme Megadeth et entre-autre, le Trash Metal. En tant que guitariste rythmique et lead vocal, il est considéré comme le père du Trash.
Kreator - Violent Revolution (3/5) Groupe américain peu connue. Kreator tourne depuis que le Trash est monde, mais n'ont jamais connue le succès escompté.

-Death Metal :
Death - Bite the Pain
(5/5)
Death - Crystal Mountain
(5/5) Le Jimmy Handrix du Death metal, Chuck Shuldiner est le fondateur du groupe Death et engendre la vague Death Metal.
Amon Amarth - Pursuit of Viking (4/5) D'origine Scandinave, Amon Amarth hurle des chants de guerres vikings épiques. Le groupes est néanmoins très connue auprès des néophytes du Death Metal.
Arch Enemy - We Will Rise (4/5) Mener par la lionne Angela Gossow, le band fulgurant d'Arch Enemy est l'un des plus puissant du Death Metal.
Lamb of God - Laid to Rest(5/5)

-Melodic Death :

Soilwork - The Crestfallen
(5/5)
In Flames - Take this Life (4/5) Marquant les début du Melodic, In Flames connaissent un succès majeur et font mordre la poussière au band du même style. Ils se rachettent en organisant des tournés géante, Gigantours, auquel, les groupes ayant moins de finances peuvent se joindre.

-Medieval Death :
Ebony Tears - Nectars Of Eden
(5/5)Ebony Tears marque le Medieval Death par son dédoublement flagrant, passant par une teinte de folklore médiéval et de Power Death.

-Technical/Progressive Death :
Cryptopsy - Carrionshine
(3/5)
Necrophagist - Fermented Offal Discharge
(5/5) Tout droit venue de l'Allemagne, le virtuose Muhammed Suiçmez forme Nécrophagiste et re-release leurs premier albums en 2004, ouvrant ainsi la voie à une tout nouvelle gamme de Metal.

-Brutal Death (Grindcore) :
Dethklok - Detharmonic (5/5)
DethKlok - Go into the Water (5/5) Formé par Brendon Small et Gene Holan, le duo Dethklok fait une entré triomphale au sommet du Grindcore par une harmonie prestigieuse et rifs explosif. Le band connait son succès par la séries d'animations Metalocalypse dans laquelle les membres du band vivent des aventures rocambolesques.
Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
(2/5)

-Black Metal :
Dimmu Borgir - The Serpentine Offering (4/5) Dimmu Borgir est en quelque sorte, la porte d'entré vers le Black Metal. Ils émettent une harmonie couronnée de lignes de bass et de drums dévastatrice.
Gorgoroth - Incipit Satan(1/5)

-Medieval Black :

Ensiferum - Into Battle(5/5)

(*/5) représente ma propre cotation.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikesxxi.skyrock.com/
atomicSpatule




Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2008

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:18

Le métal c'est vraiment un bel univers à découvrir, parce qu'il y en a pour tous les goûts. Par exemple, mes critères principaux sont la mélodie, la vitesse et la brutalité.

Voici les groupes qui se retrouvent dans ma playlist, et la raison pourquoi ils y figurent (Aucun ordre particulier) :

1 - Death
Chuck Schuldiner possèdait un talent incroyable, et il à fait de Death un des meilleurs groupes de death metal de tous les temps.

2 - Symphony X
Du métal progressif à son meilleur. Même si elle n'inclut pas la brutalité, l'oeuvre de Symphony X est un amalgame de mélodies et de vitesse incomparable. Un must pour les amateurs de solos.

3 - Norther
Une belle combinaison de death mélodique et de power metal, Norther est un groupe avec une telle énergie. Des mélodies et des solos au clavier et a la guitare sont au rendez-vous.

4 - Children of Bodom
Un des meilleurs groupes de MéloDeath. Le dernier album se tourne du coté du metal plus brutal, mais leurs disques précédents étaient des chef-d'oeuvres mélodiques.

5 - Lamb of God
Avec des éléments du death, du trash et une touche unique, LoG est difficile à caractériser. C'est un band metal puissant et énergique qui sait bien incorporer l'agressivité avec les riffs techniques et les solos incroyables.

6 - MachineHead
Un groupe de trash qui existe depuis longtemps, mais qui n,a commencé a faire de la musique "intéressante" que récemment, avec leurs 2 derniers albums.

7 - NECROPHAGIST NECROPHAGIST NECROPHAGIST NECROPHAGIST
Sans contredit le band le plus brutal et mélodique de tous les temps, le virtuose Muhammed Suiçmez définit son propre style de Tech Death brutal, technique, énergique et les paroles les plus gore jamais entendues. Les solos plus fous les uns que les autres démontrent l'influence majeure que la musique classique à eu sur le fondateur du groupe.

8 - Nile
Un groupe de Death Metal dont la majorité du sujet se porte sur l'égypte ancienne et sa mythologie, Nile est extrèmement brutal et bien implanté dans la scène Death.

9 - Quo Vadis
Venu de Montréal, ce groupe de death comporte un élément technique bien présent et des riffs somptueux avec juste assez de brutal pour bien équilibrer le tout.

10 - Slayer
Un groupe culte du Trash metal, Slayer fait partie des fondateurs du mouvement avec le reste du Big Four, Megadeth, Anthrax et Metallica. En protestant ouvertement contre la religion organisée, Slayer à gagné mon respect Razz

11 - Arsis
Arsis est un jeune groupe de Tech Death. Chaque chanson est plus technique, rapide que la précédente. On peut voir avec chaque nouvel album le guitariste gagner en expérience et en talent.

12 - Behemoth
Venu de pologne, ce groupe est sans aucun doute l'un des plus brutaux de tous les temps. Necrophagist resseble à avril lavigne comparé a behemoth.
Malgré tout, ils savent ce qui constitue une bonne chanson et le démontrent souvent.

13 - Arch enemy
Un incontournable du Death metal. Avec des débuts douteux et un chanteur tout aussi douteux, Arch enemy est devenu un icone du death depuis qu'ils ont pour chanteuse Angela Gossow.

14 - Testament
Encore un excellent groupe de trash metal. Testament sont la depuis aussi longtemps que metallica, mais eux sont restés fidèle au trash là ou metallica s'est rangé du côté de l'argent. Testament n,a pas eu autant de succès mais ils méritent d'être mentionnés quand même car c'est un excellent groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Khomode
Général des bataillons Rouges
Khomode


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Hell
Date d'inscription : 09/05/2008

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:50

sur ce message.... je ne peux que m'incliner face à un savoir tout autre que le miens^^

Mais au juste, y'a quelqu'uns qui veux nous en apprendre un peux sur autre chose que le Metal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spikesxxi.skyrock.com/
Khalan Delyl
Empereur des Ombres
Khalan Delyl


Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2008

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:20

Personnellement, je peux vous en apprendre que sur le thrash Metal et...C'est encore du metal xD Alors, bon....
Revenir en haut Aller en bas
Kazhell

Kazhell


Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Partout
Date d'inscription : 22/05/2008

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:46

Le métal ça torche ! Ya plusieur autres bon groupes aussi. Comme Nile ! Pi sinon Trun affraid k ça paye mais cest bon ^^ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Khomode
Général des bataillons Rouges
Khomode


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Hell
Date d'inscription : 09/05/2008

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:31

Ouais, j'avoux que Trunk 25 ça paye !

Pour leurs chansons, vous pouvez visiter leurs blog :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=6055328

Côté style, je vous dirais que Trunk c'est plutôt un peu comme des jokes pipi-caca...

On peut dire que leur texte tourne autour de :
-Plotte
-Crotte
-Penis
-Grosse criss de naines
-Fourrer
-Marde
-etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://spikesxxi.skyrock.com/
Kenn
Élu
Kenn


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:40

Moi j'écoute carément n'importe quoi. Le seul point important est les paroles.

J'écoute principalement du Evanescence, du White Stripes ainsi que du Marilyn Manson. Mais j'écoute autant de Nelly Furtado (les tounes de ses premiers albums), P!nk et etc.

J'écoute aussi du Slipknot, mais en moins grosse quantité. Il y a aussi le groupe de Forgotten Tales, un groupe PowerMetal québequois, qui font des très bonnes tounes ^^.

Récemment je suis "tombé dans" le Gorillaz, une sorte de groupe a la fois de rock, de britpop, de hip hop, de dub, et bien d'autres styles encore. (Dépendament des chansons).

J'aime beaucoup aussi les orchestres et les soundtrack ainsi que des " Opening Theme " de manga. Il y a aussi les groupes tel que Radiohead (électronique) et Mindless Self Indulgence(punk).

En gros, j'écoute vraiment de tout! (ou plutôt " toute les sortes de musique ne me "dérange" pas vraiment" lol, excepté les groupes de crieurs à grosse voix qu'on ne comprends vrm aucun mot de ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Kazhell

Kazhell


Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Partout
Date d'inscription : 22/05/2008

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:11

Malgré tout, moi aussi j'écoute n'importe quoi pas mal,
Mais le métal reste ma catégorie préférée.
Sinon j'écoute aussi du TRUNK 25 !
( Désolé je fais une fixation ces temps-ci... )
Métal 4 ever \m/
Revenir en haut Aller en bas
Khomode
Général des bataillons Rouges
Khomode


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Hell
Date d'inscription : 09/05/2008

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:57

Mais sinon, quelqu'un connait un peu Soilwork ?

C'est un groupe de Death mélodique vraiment super selon moi. Le band est sortit environ en même temps que Inflames, et bon...

Je vais vous présenter quelques tracks, ils ont 6 albums et c'est possible que les 2 premier vous dérange si vous n'êtes pas amateur de vieux mélo-death:

- 1998, Steel Bath Suicide :
Parlons Musique.... Steelbathsuicidenp2
- 1999, The Chainheart Machine :
Parlons Musique.... Thechainheartmachineih4
- 2001, A Predator's Portrait :
Parlons Musique.... Apredatorsportraitjd0
-2002, Natural Born Chaos :
Parlons Musique.... Naturalbornchaoskl6
- 2003, Figure Number Five :
Parlons Musique.... Figurenumberfivemi8
- 2005, Stabbing the Drama :
Parlons Musique.... Stabbingthedramaqo5
Je suis tombé sur ça l'année passé, et je vous dirais que c'est mon coup de coeur 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
http://spikesxxi.skyrock.com/
Kazhell

Kazhell


Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Partout
Date d'inscription : 22/05/2008

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:18

Yeah Soilwork c'est bon ^^
Merci de m'en avoir faire découvrir mon cher!
Revenir en haut Aller en bas
Khomode
Général des bataillons Rouges
Khomode


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Hell
Date d'inscription : 09/05/2008

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:47

Derien... Moi perso je trouve ça cool de partager ma musique avec les gens qui m'entoure et puis bon, Soilwork c'est un groupe qui selon moi, aurais dut connaître plus de succès qu'Inflames... mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://spikesxxi.skyrock.com/
Kazhell

Kazhell


Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Partout
Date d'inscription : 22/05/2008

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:50

J'aime mieux Soilwork que Inflames !
On forme un club! xD
Sérieusement, écouter tous du Soilwork ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah Enivid
Dieu
Elemiah Enivid


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Là où est ma place.
Date d'inscription : 25/08/2007

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:18

En ce qui me concerne, j'aime bien Faber Drive, SecondHand Serenade, Sheryl Crew, Sum 41, des trucs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Kazhell

Kazhell


Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Partout
Date d'inscription : 22/05/2008

Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:04

Ma mère écoutai du Sheryl Crow ya pas si longtemps xD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Musique.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons Musique....   Parlons Musique.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Musique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternara :: Le flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser